Événements - Hors les murs -

Histoire sans fin

Exposition de Blandine Herrmann du 17 juin au 15 juillet 2017
Domaine des Jardinettes, Villelaure
Vernissage vendredi 16 juin 2017 à partir de 18h

Du 17 juin au 15 juillet 2017, le domaine des jardinettes à Villelaure accueille le travail de Blandine Herrmann, artiste peintre diplômée de l’ESAAix en 2015. Une exposition proposée par l’association Vive(nt) les Artistes.

" Je travaille sur la mémoire. Celle qui revient sans cesse. A travers certains documents (archives photographiques, albums de famille, sites internet) je m’interroge sur le statut des images. Leur rapport particulier au temps. A quel moment une image s’archive ? A quel moment elle n’est plus d’actualité ? Cela constitue une matière, au bord de l’effacement et sur le point de disparaître.
Avec ces outils, une pratique s’engage. D’abord celle du dessin, chronique (carnets de recherches et d’écritures) puis celle de la peinture, comme le témoignage d’une pensée qui s’archive. Je considère la peinture comme une manière d’interroger notre rapport à la disparition. Les couches s’ajoutent les unes après les autres dans un processus de recouvrement. C’est un questionnement sur cette pratique et le désir d’être peintre (fantômes, présences).
La littérature me nourrit également. Marguerite Duras se rapproche chaque jour un peu plus de la mer. Et Claude Simon aussi fait partie du voyage. J’imagine également des échappées vers la performance. Cela me donne l’occasion d’expérimenter des postures. Comme un lieu d’échange et de collaboration. "

Blandine Herrmann - www.blandineherrmann.com

Vive(nt) les Artistes

L’association loi 1901 Vive(nt) les Artistes (VLA) dont le siège social est situé à Pertuis a pour objet le soutien, la promotion des artistes plasticiens et du spectacle vivant, ainsi que le renforcement du lien social sur le territoire au travers de la création artistique.
Elle se propose d’atteindre ces objectifs par l’organisation d’expositions et de manifestations mettant en relation des artistes, le public et des acteurs locaux économiques, institutionnels et associatifs.

Histoire sans fin
Exposition de Blandine Herrmann
Du 17 juin au 15 juillet 2017
Domaine des Jardinettes, 635, route de Pertuis, 84530 Villelaure

Vernissage vendredi 16 juin 2017 à partir de 18h

Ouverture du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de15h à 19h

Visuel bannière : © Blandine Herrmann, « Sans titre », huile sur papier, 21x 29,7cm, 2017



ESAAix - Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr