Évènements - Projections -

Ave, Fanti !

Projection d’un documentaire sur Lucio Fanti
suivie d’une discussion en présence de l’artiste
dans le cadre du parcours Lucio Fanti
Vendredi 18 mai 2018, 18h30, Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur, Marseille

Dans le cadre du parcours Lucio Fanti porté par le Centre d’art contemporain Intercommunal d’Istres, Ansilde Chanteau, Émilie Rossi, Élody Sanchis et Manon Trentesaux, étudiantes de l’ESAAix, ont réalisé un documentaire sur l’artiste Lucio Fanti intitulé Ave, Fanti !

Un buste romain représentant l’artiste au fond de son jardin nous donne la couleur de ce personnage sérieux et plein de dérision. Entre une visite d’atelier et le montage de son exposition à Istres, Lucio Fanti nous livre un récit contant sa jeunesse et ses rencontres. Artiste peintre et scénographe issu de la Figuration narrative, il nous guide malicieusement dans sa barque-atelier vers les éléments de son vocabulaire : arbres renversés, collines et ses maisons colorées.

La projection de ce film au Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur sera suivie d’une discussion en présence de l’artiste et des étudiantes réalisatrices.

La réalisation de ce documentaire est un projet coordonné par Barbara Satre et François Lejault, enseignants à l’ESAAix.

Ave, Fanti !
Documentaire réalisé par Ansilde Chanteau, Émilie Rossi, Élody Sanchis et Manon Trentesaux
26 minutes - 2018

Projection suivie d’une discussion en présence de l’artiste Lucio Fanti
Vendredi 18 mai 2018, 18h30
Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur
, 20 bd de Dunkerque, 13002 Marseille
www.fracpaca.org



ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr