Événements - Expositions et Performances -

Journée Portes ouvertes 2019

Samedi 26 janvier 2019 de 10h à 18h

La journée portes ouvertes du samedi 26 janvier 2019 de l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence s’adresse à toutes les personnes désireuses d’intégrer une école d’art et tous les curieux souhaitant découvrir l’établissement, son quotidien et ses activités. Elle est également l’occasion d’échanger avec les étudiants, les enseignants mais aussi l’équipe pédagogique, administrative et technique.

Établissement d’enseignement supérieur l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence accueille 150 étudiants auxquels elle délivre au terme des 3 ou 5 ans d’études un Diplôme national d’art (DNA) ou Diplôme national d’expression plastique (DNSEP) en option Art.
À travers le laboratoire de recherches Locus Sonus, elle accueille également des artistes chercheurs et co-valide le parcours doctoral « Pratique et théorie de l’écoute de la création artistique et littéraire » avec l’Unité mixte de recherche PRISM créée par Aix-Marseille université et le CNRS.

Au programme :

• Accueil par l’association des étudiants
  • Présentation de l’école par les étudiants et l’équipe pédagogique, administrative et technique avec visites des ateliers techniques, espaces de travail, etc.
  • Toute la journée : expositions, performances, projections de films, rencontres avec les étudiants et enseignants

>>> Concours d’entrée en 1re année d’études :
- Inscription avant le 8 février 2019
- Concours les 20, 21 et 22 mars 2019
>>> Commission pédagogique ou d’équivalence :
- Inscription avant le 8 février 2019
- Présélection des dossiers le 28 février (commission d’équivalence)
- Entretiens le 29 mars

Suivez-nous sur : esaaix.fr