Événements - Expositions et Performances - Archives des années passées - 2012 - 2013 -

Aix en Provence - Fundao, échange franco-portugais

Exposition Découverte de territoires artistiques au rythme du voyage et des paysages

Les 6, 7, 10, 11, 12, 13, 14 décembre de 15h à 18h

Apéro-rencontres avec les étudiants le jeudi 6 décembre
à partir de 19h

Présentation de travaux réalisés dans le cadre d’un échange entre huit étudiants des écoles d’art de Caldas da Rainha, Lisbonne, Tomar, Evora, Aix en Provence.

Avec

Andrea Paiva,

Cléo Lheritier,

Flavio Delgado,

Jasmine Anteunis,

manon Rougier,

mariana Oliveira,

Rute Campanha,

Trecy Afonso

Recueillir des images et des matériaux en milieu urbain ou rural dans un territoire donné constitue un défi. Les référencer et les déchiffrer, leur donner une réalité propre, construire un objet ou une exposition avec du sens en est un autre. Avec la confrontation à une autre langue, à d’autres cadres de références, ces défis représentent une prise de risque. Tel est l’enjeu de cet échange.