Événements - Expositions et Performances - Archives des années passées - 2015/16 -

Bobby Dollar

Exposition du 29 mars au 4 avril 2016, galerie de l’école supérieure d’art
Vernissage, le jeudi 31 mars 2016, 18h
Rencontres du 9e Art - Festival de Bande Dessinée d’Aix-en-Provence

A l’occasion de la 13e édition des Rencontres du 9e Art à Aix-en-Provence, l’école supérieure d’art vous invite à découvrir le travail de Vincent Mathieu et la vie de Bobby Dollar.

Écrire pour dessiner. Dessiner pour écrire. Vincent Mathieu exprime sa fascination du dessin par l’écriture d’un récit fantastique et fantasmé discontinu, façonné par le rêve d’incarner un héros durant l’enfance, les aspirations de grandeur de l’adolescence et ses questionnements sur le rôle de l’artiste soulevés lors de ses études en art.

Durant une semaine, la galerie de l’école supérieure d’art devient le théâtre de cette aventure. L’artiste vous invite à rencontrer Bobby Dollar, personnage clé de ce récit, une figure aux multiples talents, à la fois footballeur, artiste, gangster et mannequin mexicain. L’exposition vous dévoile différentes facettes de Bobby au travers de portraits, voitures grandeur nature, et explosions de dineros.

Vincent Mathieu est un jeune artiste diplômé de l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence en 2015. Chaque année, les Rencontres du 9e Art et l’ESAAix mettent en avant le travail d’un ou plusieurs étudiants/jeunes artistes qui placent le dessin au cœur de leur pratique.

Pour plus d’informations sur Vincent Mathieu, retrouvez Bobby Dollar sur tumblr.

Bobby Dollar
Une exposition de Vincent Mathieu dans le cadre des Rencontres du 9e Art, Aix-en-Provence
Du 29 mars au 4 avril 2016
Galerie de l’école supérieure d’art
Rue Emile Tavan, Aix-en-Provence
Ouverture, tous le jours de 11h à 19h

Vernissage, le jeudi 31 mars 2016 à 18h


Le mangeur de mondes - Vincent Mathieu



ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr