Événements - Expositions et Performances - Archives des années passées - 2006 - 2007 -

FESTIVAL GAmERZ

Les collectifs DARDEX & mORT2FAIm et ENIAROF présentent l’exposition multimédia GAmERZ et la fête foraine expérimentale ENIAROF du 1er au 8 Décembre 2006.

Présentation de l’exposition GAmERZ

Gamerz est une exposition, résolument transdisciplinaire et expérimentale, qui se propose de réunir dix jeunes créateurs marquant les courants émergeant de la scène contemporaine artistique en explorant des réflexions environnementales inspirées par le jeu vidéo.

Cette exposition montre les relations possibles entre création contemporaine et programmation informatique. Elle proposera au public un moment d’interactivité et d’échange à travers des installations, vidéos, son, laser et des performances.

Dates :

- Vernissage le 1er Décembre à 18h
- Durée de l’exposition du 1 au 8 décembre
- Espace municipal d’art contemporain Sextius
- 27 bis rue du 11 novembre 13100 Aix en Provence

-renseignements :

http://www.m2fcreations.fr / 06.61.56.18.68

Présentation du Festival ENIROF

Eniarof est un projet collectif de fête foraine expérimentale dans lequel les participants essayent de développer de nouvelles formes d’attractions. Eniarof s’inspire des cultures populaires anciennes et émergentes. C’est pourquoi vous risquez de voir : du jeu vidéo, des « Freaks », du cinéma bis, du karaoké, un cabinet de curiosité, des combats de catch mexicain...

À l’occasion d’Eniarof 0.2 nous vous invitons à découvrir une vingtaine d’attractions nouvelles dont certaines furent présentés lors des festivals Emergence à Paris et Arborescence à marseille en 2006.

Dates :

- vendredi 1er décembre de 19h > 23h
- samedi 2 décembre de 16h > 23h
- école d’art d’Aix-en-Provence
- Rue Emile Tavan 13100 Aix-en-provence

renseignements :

- http://www.eniarof.com / 04.42.27.57.35


ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr