Événements - Expositions et Performances - Archives des années passées - 2014/15 -

Festival Gamerz - 10e édition

Le Festival GAmERZ pose ses valises à l’école supérieure d’art du 2 au 12 octobre 2014 et souffle sa dixième bougie à l’occasion d’une édition haute en pixels.

Partant de l’idée que les perturbations générées par les environnements numériques touchent le développement des individus à différents niveaux (cognitif, social, psychologique...), le parfum de cette édition trouve son essence dans les extraits de ces changements.
Le festival propose alors de concentrer ces effets (qui sont par nature plus ou moins visibles ou sous-jacent) afin de les affirmer en temps que substances artistiques donnant lieu à des pratiques sociales alternatives, économiques, politiques ou bien écologiques.
Le festival célèbre cette année la libération du jeu et de l’art contre les loisirs passifs et pour un travail collaboratif et émancipant. L’individu passe du statut de consommateur à celui d’artiste utilisant les technologies comme outils de création. (...)

Pour cette dixième édition, plus de cinquante artistes internationaux présentent des oeuvres multimédia dans quatre lieux culturels de la ville :

Ponctuant les expositions, des performances, rencontres et ateliers sont mis en place donnant au Festival GAmERZ/moc.zremag-lavitsef.www//:ptth’)]

}}.

Horaires d’ouverture des expositions, les infos pratiques, le détail des soirées, tout est disponible sur le site du Festival.

. . . . . . .

e-topie

Le Festival GAmERZ s’inscrit dans le cadre de la manifestation culturelle e-topie, qui rassemble plusieurs structures aixoises et marseillaises autour des cultures numériques.

Alphabetville | Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence | Fondation Vasarely | Hexalab | Lab GAmERZ | Seconde Nature | Zinc



ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr