Études supérieures - Les enseignements - Pratiques Fondamentales - Atelier Vidéo - LaboFictions - Archives -

Labofictions - VIVE L’ART VIDÉO !

Du 18 avril au 20 mai 2013 Alexandrie (Égypte)

L’art vidéo, c’est capital pour la culture

Un temps fort pour l’art vidéo à Alexandrie au printemps 2013, qui prend place dans l’année marseille-Provence, Capitale Européenne de la Culture.

Pour le festival international des Instants Vidéo, Alexandrie est la troisième étape d’une célébration mondiale de 50 ans d’arts video qui a commencé à Tokyo et Yokohama en février et juin, s’est poursuivie à Liège en mars et qui continuera en Palestine en juillet, pour finir à marseille en novembre 2013. Une production passionnée des Instants Vidéo Numériques et Poétiques, en co-production avec la Bibliotheca d’Alexandrie.

Labofictions est un réseau méditerranéen d’établissements d’enseignement supérieur artistique dédié à jeune création vidéo initié et porté par l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence. Labofictions s’articule autour du programme pédagogique de l’atelier video de l’ESAAix, de résidences d’artistes, de mobilités étudiantes, de correspondances vidéo, d’expositions, de workshops internationaux. Le workshop Labofictions co-organisé par l’ESAAix et la Faculté des Beaux-Arts d’Alexandrie du 14 au 20 Avril prochain réunira enseignants et étudiants des deux établissements à Alexandrie pour une semaine de travail collaboratif autour des modes de construction de fictions à travers la force évocatrice des lieux, Aix/ Alexandrie.

Plus de détails dans le communiqué de presse :

PDF - 67.4 ko
Communiqué de presse


PDF - 60.4 ko
Press Release

ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr