Événements - Expositions et Performances - Archives des années passées - 2013/14 -

POLIS Sensorielle - Printemps de l’Art Contemporain

Exposition du 29 au 31 mai 2014. Atelier groupe Dunes, Friche de la Belle de mai. Vernissage jeudi 29 mai, 18h/22h.

Un workshop interdisciplinaire abordant la question de la ville du futur et celle de l’interface entre corps humain et corps urbain, a réuni du 10 au 14 mars 2014 une cinquantaine d’étudiants issus de 6 écoles d’enseignement
supérieur*.

Artistes, ingénieurs, designers, architectes ont ainsi questionné la relation ville/individu et proposé une dizaine de dispositifs, innovants et décalés.

Cette collaboration initiée par Fabrice Pincin designer et enseignant à l’ESADmm et responsable du studio DOA, a rassemblé toutes ces compétences autour d’un même projet baptisé POLIS sensorielle, pour tenter de résoudre certaines interrogations :

• Qu’est-ce que la ville sensible aujourd’hui ?
  • Quelle place fait-on à l’individu dans l’espace urbain ?
  • Quels types d’interfaces permettent aujourd’hui aux citadins d’entrer en contact avec leurs villes ?
  • Quelles évolutions possibles ?

L’exposition présente les premiers résultats de ce début de collaboration interdisciplinaire.

* L’école supérieure d’art et de design marseille-méditerranée (Fabrice Pincin, Pierre Broca), L’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence (France Cadet), L’école supérieure d’art de Grenoble, L’école des mines de Saint-étienne / Gardanne (Laurent Freund), L’école nationale supérieure d’architecture de marseille (Didier Dalbera), L’école de communication visuelle d’Aix-en-Provence, L’école centrale marseille

POLIS Sensorielle

Exposition du 29 au 31 mai 2014
Vernissage jeudi 29 mai, 18h/22h
Atelier groupe Dunes, Friche de la Belle de mai

Par les étudiants du studio design DOA,
en partenariat avec l’ESAAix, l’ENSAm et l’EmS.
Professeurs : Fabrice Pincin (ESADmm), Didier Dalbera (ENSAm), France Cadet (ESAAix)