Événements - Expositions et Performances - Archives des années passées - 2011 - 2012 -

The Human Terrain, Emma Febvre-Richards

Exposition du 6 au 24 février

Galerie de l’école supérieure d’art d’Aix en Provence

Ouverture du lundi au vendredi de 15h à 19h

Vernissage vendredi 10 février à 18h

L’ exposition d’Emma Febvre-Richards « The human terrain » tente de mettre à jour la stratification de la pensée humaine au travers de gestes du pliage et de la superposition, en examinant la perpétuelle broderie que forme par absorption et adaptation l’intérieur et la surface du paysage humain.

Emma Febvre-Richards s’est imposée, sur la scène internationale, comme une artiste multimédia, chercheur universitaire et chargée d’études dont la pratique artistique s’inspire des éléments multiples des banlieues.

Sa recherche artistique découle des pratiques des nouvelles technologies et de leur impact dans l’environnement, notre pensée et la culture.

En mettant en rapport des disciplines, des cultures et des contextes aussi variés, l’artiste, basée à Wellington, a effectué ses études en Angleterre, puis a obtenu son Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique à l’école supérieure d’art d’Aix en Provence.

Elle est aujourd’hui professeur et chargée du programme des Beaux-arts à la massey University, à Wellington.

Elle revient en résidence à l’école supérieure d’art d’Aix en Provence afin de partager son expérience avec les étudiants de l’école aux travers d’une exposition et d’un workshop «  Landscape : The layering of the unconscious  » du 14 au 17 février 2012.


ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr