Études supérieures - Les enseignements - Plateforme Temps Réel - Atelier 3D - Réalité Virtuelle - La mémoire de l’atelier 3D - 2007 /2008 -

Work Shop « CAVE II »

Infos première semaine

Voici des informations sur le déroulement de cette première semaine, et plus particulièrement en ce qui concerne la 3d :

mardi 08 : matin présentation du workshop et des proposition des ateliers.
- après midi : présentation de travaux d’artistes utilisant le jeu vidéo ou des systèmes CAVE par Isabelle Arvers.
- Brain storming : les propositions ont surtout graviter autour du jeux vidéo avec des considération de dominations ou de jeux sans règles...
mais peu de propositions sur le paysage ou le vivant.

mercredi 09 >> Vendredi 11 : installation de la cave au « studio » et démarrage du système « Panda 3d, glovepie, Pure Data, Python + Wiimote »

Répartition des groupes par ateliers :
> électronique éclater la wiimote et l’augmenter de capteurs.
> hypermédia création d’un jeu pour l’expo « Gamerz ».
> le son est à Nice retours vendredi.

Les ateliers ont donc fonctionné de façon indépendante, mais tous ont marqués de grandes avancées.

Pour la 3d plus précisément : le nouveau système d’exploitation du temps réel Panda / Phyton donne pleinement satisfaction, avec quelques restrictions sur les « physiques 3d ».

Le transfert de données des wiimotes à été très perturbé par la mauvaise qualité du réseau de l’école et par les nombreuses rupture de flux.
Cependant après deux jours, le système est valide, la stéréo vision fonctionne, la captation est stabilisé et calibrée, le son est correctement traité.

Un premier personnage 3d réagit à la wiimote dans la cave ainsi que des nuages, son, lumiéres, caméras.

Il nous reste donc pour la semaine prochaine à intégrer les productions des capteurs réalisés par l’atelier d’électronique, le son...

A suivre...
Ricardo


ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr