Événements - Expositions et Performances - Archives des années passées - 2008 - 2009 - Eniarof -

ENIAROF

« cette Chose que l’on nomme Eniarof »

JPEG - 10.4 ko

Eniarof est une fête foraine revisitée dans laquelle émerge un nouveau concept de l’attraction à l’intérieur de la création artistique. Les créateurs de chaque Eniarof s’inspirent des cultures populaires anciennes et émergentes autour des règles du « Dogmeniarof ».

S’y rencontrent joyeusement et sans complexes des domaines tels que le karaoké, la lucha libre, les jeux vidéo, les installations et performances artistiques, le film gore, et le cabinet de curiosités pour donner naissance à un sympathique, mais éphémère, monstre à n-têtes, uniquement définissable sous la dénomination « cette Chose que l’on nomme Eniarof ».

JPEG - 13.1 ko

Créé en 2005 pour un diplôme d’arts plastiques à l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence, Eniarof s’est baladé depuis entre plusieurs festivals d’art en France et à l’étranger, mobilisant de nombreux jeunes créateurs de l’école et au-delà. Pour son édition 2009, « Eniarof 0.4 » revient à ses origines pour animer un groupe d’étudiants de cette même école. Ils créeront pendant trois semaines la nouvelle définition de l’amusement eniarofien.

JPEG - 12.3 ko

C’est ainsi que les 27 et 28 mars, les travaux de ces derniers seront présentés au public à l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix en Provence pour amuser petits et grands.

Plus de renseignements : www.eniarof.com


ESAAix - Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr