Études supérieures | Les enseignements |

Plateforme Temps Réel

Dans un souci de mieux vous servir, nous regroupons sous un même atelier permanent les différents ateliers traitant des arts du temps réel : 3d, Hypermedia, Mécatronique et Son. Il s’agit de proposer un cadre transdisciplinaire, qui correspondra mieux à la réalité de vos projets que celui, découpé par discipline, proposé jusqu’à présent.

En effet, si nous ne remettons pas en question le besoin de lieux de spécialisation et de spécialistes pour y enseigner, il nous semble qu’une organisation où une trop grande part de votre enseignement est dirigée sur une seule matière, alors que les disciplines se déplacent et se reforment sans cesse, devient aujourd’hui obsolète. Nous proposons que le regroupement de ces 4 ateliers constitue un bouquet cohérent d’activités complémentaires, où nous pourrons traiter avec vous des problèmes artistiques, esthétiques et techniques de façon collégiale.

Du point de vue de l’organisation, chacun des 4 ateliers conservera une demi-journée par semaine pour un enseignement spécifique. L’étudiant doit choisir et suivre au moins un de ces ateliers. Une deuxième demi-journée hebdomadaire, le jeudi après-midi, obligatoire pour tout les étudiants inscrits dans « le bouquet » sera consacrée à une discussion collective autour du travail des étudiants qui feront des présentations au tour de rôle, en présence des enseignants des quatre ateliers.



ESAAix - Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr