Études supérieures | Les enseignements | Plateforme Temps Réel | Atelier Mécatronique |

LOEIL

LOEIL est un espace de recherche qui s’est développé sous la forme d’un laboratoire expérimental mettant en pratique les relations entre les arts, les sciences et les technologies. Depuis, de nombreux colloques, workshops , travaux de groupes et manifestations ont étoffé et personnalisé la construction du laboratoire.

LOEIL est un lieu de production, une structure productrice de projets à l’Ecole d’Art d’Aix.en Provence. Cette structure s’appuie sur des ateliers spécifiques qui ont été créés à l’intérieur de l’école pour répondre aux exigences des projets.

Développés depuis 6 ans, ces ateliers sont aujourd’hui opérationnels, c’est à dire en mesure de satisfaire les projets dans toutes leurs complexités.

LOEIL est une structure interactive où les pratiques développées sont orientées vers un éventail d’activités telles que : la robotique, la télé-robotique, la vie artificielle, la vidéo, le son, la lumière, le multimédia, l’intéractif-3D, le Web...

Ces ateliers se proposent d’encourager et de développer la dialectique entre des constructions mécaniques et des enveloppes structurelles interactives.

LOEIL est un laboratoire de rencontre d’idées .La relation permanente de ses ateliers entre eux lui confère une structure souple, innovante et expérimentale. Son équipe, constituée par des artistes, des ingénieurs et des techniciens enseignants, est enrichi par l’accueil d’artistes invités en résidence dans l’Ecole d’Art et d’artistes boursiers de CYPRES, capables ainsi et sur place de s’impliquer entièrement dans les projets et les travaux de création.



ESAAix - Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr