Étudiants - Archives des années précédentes - 2006/07 - 1° année (2006/7) - MÉMOIRES (1° année 2006/07) - HONG seong hye -

08_atelier Peinture

1re semaine ;

nous avons reproduit le tableau de Nicolas Poussin« Les bergers d’arcadie » en utilisant la technique de la peinture à l’huile et l’acrylics.
D’abord, nous avons essayé de diviser en deux, l’ombre et la clarté en cherchant des ombres avec une seule couleur sombre. et puis nous avons commenceé de peindre des formes précises. je l’ai fait à l’acrylics. c’était pas facile de diviser des les cotes sombres du dessin. mais cette tache était une nouvelle expérience pour moi, alors j’avais des difficultes techniques pour sécher car, le processus de séchage était rapide ainsi, je devais me concentrer à bien doser la peinture avec l’eau, par ce procédé j’avais une bonne notion des couleurs à étale sur la surface du tableau.


2e semaine ;

nous devions faire en trois partis, un paysage, une architecture, et des personnages. je les ai fait grâce les photos que j’ai prisé auparavant a la peinture à l’huile.

j’ai peind un manifique couche de soleil cache derrière des nuages. J’ai pris beaucoup de plaisir à exprimer ce que je ressentais dans cette peinture, mais au bout d’un moment, j’avais du mal à faire ressortir
les nuages. je n’arrivais pas à reproduire du volume. De ce fait, je l’ai exprime vaguement. c’était difficile de démêler les couleurs en une seule couleur, même si le tableau était petit, cela fut pour moi une nouvelle et agréable expérience, qui m’a donné une certaine volonté de travailler dans ce cadre précis, du courage et de l’envie.

deuxiéme, une architecture, j’avais l’idee de peindre ce tableau avec une certaine réalité. j’ai laisse de l’espace en exprimant naturellement les couleurs claires en aval et les partis sombres en amont du tableau
mais j’avais quelques problemes pour exécuter mon oeuvre car, j’avais du mal à distinguer les specificites entre les immeubles. en conclusion c’était un travail intérressant et délicat à la fois toutefois j’ai pris un réel plaisir d’y travailler dessus.

et des personnages,

3e semaine

nous avons apris à la synthèse soutracvtive.

nous avons choisi un morcea de l’image dans le tableau, puis peint avec les couleurs Cyan, magenta, Jaune



ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr